Les mouvemets citoyens et groupes de pression de la ville de Goma invite la population à observer une journée ville morte, ce jeudi 2 mars, en signe de protestation contre l’arrivée en République Démocratique du Congo du président français Emmanuel Macron.
En effet, ces groupes des pressions reprochent à E. Macron l’hypocrisie de la France qui mène une politique de l’en même temps en collaborant avec le Rwanda pays agresseur de la RDC.
« Voyant l’hypocrisie qu’affiche la France vis-à-vis du partenariat entre la France et la RDC, nous, population congolaise, particulièrement du Nord-Kivu, ne sommes pas d’accord à l’arrivée du Président français Emmanuel Macron étant donné que nous avons compris qu’il est aussi acteur complice de la misère de la population congolaise, partant de son soutien qu’il affiche envers le Rwanda, le pays cité dans tous les rapports de l’ONU que c’est bien le Rwanda, avec à la tête Paul Kagame, qui est en train de nous agresser afin de profiter de nos ressources minières, juste pour leur économie » à déclarer Placide Itula militant de la LUCHA.
Rédaction