Le Président de la république démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a prononcé son discours par visioconférence à l’occasion de l’ouverture de la 3ème session des pourparlers de paix qui a lieu à Nairobi, au Kenya.
C’est dans le cadre des pourparlers de paix inter-congolais que, le Président congolais a pris part par vidéo conférence aux processus qui se tiennent à Nairobi.
Le chef de l’État a prononcé un discours fort à l’attention de ses homologues qui participent à ces assises parmi lesquels, le Président William Ruto du Kenya, Evariste Ndayishimiye du Burundi, le facilitateur Uhuru Kenyatta présents à Nairobi.
La sécurité et la stabilité en RDC sont les maîtres-mots de ces assises du processus de Nairobi.
Les groupes armées ayant déposé les armes et les délégués de la société civile de quelques provinces de la RDC ont pris part à ce dialogue de paix de l’Est de la RDC.
Signalons que, certains présidents viennent de prononcer leurs discours par Vidéo Conference, il s’agit des :
Le President du Rwanda, Paul Kagame et de l’Ouganda, Yoweri Museveni
Rappelons que, la position de la RDC est claire, pas de brassage dans l’armée congolaise (FARDC)
Debat7.net
#RDC 28.11.2022|#CitéUA
Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part, par visioconférence, à l'ouverture de la 3ème session des Pourparlers de Paix Inter-Congolais, dans le cadre du Processus de Nairobi, qui se tient à Nairobi (Kenya) du 28.11 au 03.12.2022. pic.twitter.com/twdVwTqYB5— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) November 28, 2022